les passerelles sont en place

10/07/2020
les passerelles sont en place

L'Allier ayant retrouvé un débit normal, La DDT ( Direction Départementale des Territoires ) a pu donner son feu vert dès mercredi 8 juillet pour la mise en place des passerelles permettant de traverser la rivière pour rejoindre la plage, l'OFB ( Office français de la Biodiversité qui s'occupe entre autre de la préservation du saumon ) ayant aussi donné un avis favorable.

Il a fallu créer une première passerelle en aval du bras qui s'est formé suite aux crues de novembre puis de juin, d'autant que le courant à cet endroit-là est assez violent. 

Les employés communaux ont travaillé sans relâche pour la mise en place de l'ancienne passerelle, la fabrication de la nouvelle, de son chemin d'accès et la pose des garde-fous afin que tout soit prêt pour ce long week-end.

Pour autant la municipalité rappelle que la baignade ne sera pas surveillée cettee année à titre exceptionnel. La vigilance est donc de rigueur: entrer dans l'eau lentement pour éviter l'hydrocution ; rester attentif à ses amis ou voisins ; aux courants ; respecter les gestes barrières et l'environnement. Pour le bien-être de tous, des poubelles sont à disposition, merci de ne rien enfouir dans le sable. Par mesure d'hygiène, la plage est interdite aux chiens, quelle que soit l'heure.